Assurance de prêt

Assurer un emprunt est obligatoire, les banques vous proposent leur propre contrat. Mais ceux-ci ne sont pas forcément les plus performants et/ou les moins chers du marché. À ce jour, 9 emprunteurs sur 10 ne profitent pas de la délégation d’assurance, c'est-à-dire de cette possibilité de comparer et de choisir pour économiser de l’argent.

Opportunité


Heureusement, suite au vote portant réforme du crédit à la consommation une grande étape a été franchie dans la déliaison de l’assurance et du prêt.
En français cela signifie que le consommateur est désormais libre de souscrire son assurance de prêt auprès de l’assureur de son choix. Comme pour toutes les études que nous faisons, nous vous proposons des comparatifs utiles et compréhensibles qui vous permettent de voir les limites et les avantages des contrats existants.

Avantage


La loi Hamon de 2014 va encore plus loin en permettant de sortir de son assurance pendant les 12 mois suivant la signature de l'offre de prêt. Tout est résumé comme le demande la loi Lagarde, via une fiche standardisée d'information, conformément aux exigences de l’artiche L520-1 du code des assurances les caractéristiques des contrats et options choisis ainsi que leur coût.

Encore une fois, vous êtes certains que votre décision sera pris en conscience basée sur des informations précises répondant à vos exigences.

Un projet ? Un besoin ?

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos besoins.